Actus

04/10/2010

Déjà 2 jours à Kona...

posté à 06h55


Je viens de finir de mettre en ligne les photos de la seconde journée (voir page J-6). Petit retour en arrière sur ces trois derniers jours.



Si être à Hawaii est bien agréable, s'y rendre l'est beaucoup moins. Compter 24h d'avion minimum et 2 ou 3 vols. En arrivant une semaine avant l'épreuve vous avez la quasi certitude de voyager avec pas mal d'autres triathlètes (reconnaissables à leur valise vélo et aux différents produits estampillés Ironman portés par les uns et les autres). Nous nous sommes ainsi retrouvés à plus d'une dizaine de français à partir de Paris Vendredi matin. Le voyage s'est heureusement plutôt bien passé pour tous, même pas un bagage de retardé c'est dire! Pour ceux qui ont choisi comme nous de faire tout le voyage sans passer une nuit à Los Angeles ou San Francisco, l'arrivée à Kona se fait de nuit vers 19 ou 20h.

Le lendemain de l'arrivée généralement on se reveille plutôt tôt sans trop d'effort (genre 3 ou 4h du matin). Nous en avons donc profité pour nous rendre directement au Pier, où nous avons pu croiser quelques pros et nous offrir un copieux petit déjeuner à Lava Java. Le reste de la journée fut consacré au (re)montage des vélos, à faire les courses. Après un rapide diner avec Mike Aigroz, Pierre et Michel sont partis chercher le reste du groupe à l'aéroport.

C'est donc presque au complet (un athlète arrive demain) que nous sommes retournés au Pier ce matin comme nous allons le faire presque tous les jours. Nager à Hawaii est rarement une expérience désagréable tant l'eau est claire et la faune marine est riche. Pierre et Michel en ont profiter pour participer à un "petit" 10kms organisé par une association locale militant pour la création de pistes cyclables dans l'ile. C'est assez étrange de voir qu'ici les courses peuvent être organisées sans fermer les routes (entre le 5 et 10k il y avait peut-être 200 athlètes seulement mais tout de même). Nous sommes ensuite aller voir la Baie du Capitaine Cook dans l'espoir d'appercevoir quelques dauphins et se redonner une excuse de se mouiller un peu. Pas de chance aujourd'hui malheureusement. Le temps un peu couvert n'a pas rendu la prise de vue sous l'eau très interessante non plus. Ce sera pour la prochaine fois! Nous en avons profité pour faire la visite du parc national à coté et ainsi que le musée du café. Pour ma part ma journée s'est conclue par un shooting photo fort sympathique avec Mike Aigroz un pro suisse (non seulement parce que Mike est sympa, mais parce les conditions se sont avérées idéales).

Dans moins de 5h je repars pour le lever du soleil sur le Pier, je vous laisse donc et m'excuse d'avance pour les fautes dans ce billet (Joel les corrigera j'espère). Je dois préparer mon matériel!

A demain pour plus d'aventure!

T.

;-) Amitiés à tous. Joël.

 

La Galerie Photos


Autre news:
11/10/2010 : Hawaii 2010: C'était hier...
08/10/2010 : Hawaii 2010: On rentre dans le vif du sujet...
07/10/2010 : Mercredi à Kona...
06/10/2010 : J-4 déjà...
05/10/2010 : La tension monte
02/10/2010 : Lancement du blog spécial Hawaii 2010...


» Consulter les archives

RSS